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letha bulstrode ୨୧  ๋࣭ ⭑ i've got the rich kids blues

2 participants
Letha Bulstrode
Letha Bulstrode
Admin

Onglet 1
Âge : 25 ans
Occupation : Pigiste et écrivaine
Head : letha bulstrode ୨୧  ๋࣭ ⭑ i've got the rich kids blues  Tumblr_inline_pqujo0Qvev1t8bm8b_250
Habitation : 15 place d'Aphrodite, Chelsea, Londres
Messages : 9
Date d'inscription : 26/03/2024
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LETHA BULSTRODE
i'm syruppy sweet, will rot your teeth down to their core
ft. lauren de graaf
TW négligence infantile, classisme, tendance à l'alcoolisme

ID CARD

prénoms, nom

Letha Hecate Bulstrode.

date de naissance, âge

2 décembre 1924, 25 ans.

nationalité, origines

Elle est de nationalité anglaise, a des origines françaises et écossaises du côté de sa mère : sa grand-mère est française et son grand-père écossais.

genre & pronoms

Femme, « elle ».

orientation sexuelle

Attirée par les hommes. Il est cependant difficile pour elle de ressentir une véritable attraction ; elle joue de sa sexualité avec les hommes, mais celle-ci lui inspire une profonde angoisse.

statut civil

Fiancée contre son gré à un sorcier américain qu'elle déteste, Ned Hurchelwood, depuis qu'elle a treize ans, afin de perpétuer la tradition familiale.

occupation.s, métier

Pigiste, écrivaine et bénévole à la Fondation Bulstrode. Son rêve est de publier un roman connaissant un tel succès qu'elle pourra révéler sa véritable identité sans risquer de s'attirer les foudres de sa mère. D'ailleurs, son autre rêve : brûler la fondation de cette dernière.

allégeance.s

L'Aube Noire, par la force des choses, ou plutôt par la volonté de Kaleb O'Geery. Elle cherche à tout prix un moyen de s'extraire du bourbier dans lequel elle s'est empêtrée.

traits de caractère

De prime abord, il est facile de ne voir en Letha rien d'autre qu'une insupportable gosse de riche aux paroles cassantes et à l'arrogance immodérée. À vrai dire, même quand on la connaît bien, il est difficile de passer outre l'armure épaisse dont elle s'est parée au fil des années. Il y a du bon en elle, si l'on prend la peine et le temps de chercher ; mais n'essayez pas de l'en convaincre : elle fera tout pour vous prouver le contraire.

Bien trop souvent confrontée à l'hypocrisie, vraisemblablement indissociable de son milieu, Letha en a fabriqué une arme. Elle se cache derrière ses sarcasmes, derrière une fausse superficialité qui n’a jamais fait partie de sa nature, elle qui est si fascinée par les émotions brutes, par la passion inaltérée. Car si Letha a la langue d'une vipère, elle est bien trop souvent contrôlée par ses émotions pour que l'on puisse la qualifier de créature de sang froid. Elle voudrait bien faire croire le contraire, se parer dans des atours glacials et indifférents, mais le feu qui brûle en elle est impossible à dompter.

Elle simule pour mieux survivre au milieu des requins, pour ne pas se laisser dévorer ; feigne l’insensibilité alors qu’elle a tout d’une écorchée vive, et que la moindre émotion lui brûle la chair jusqu’aux os. L’essentiel est dans l’apparence, et c’est forte de ce crédo qu’elle mène son existence pour ne pas sombrer.

C'est une âme créative insatiable. Elle ressent constamment l'appel de la création et s'y soumet en couchant de l'encre sur le papier, détaillant les histoires sombres et grotesques de personnages torturés.


DETAILS & ANECDOTES
un Elle est née à Leeds mais a grandi à Halifax, dans le Yorkshire, où se trouve le manoir familial.
deux À l'âge de douze ans, elle a failli pousser volontairement sa mère du haut des escaliers du manoir après que celle-ci lui fasse part de sa déception d'avoir engendré une « fille aussi idiote ». Elle n'a pas eu le temps de passer à l'acte avant que Vesta ne se retourne, et s'est toujours demandée à quoi ressemblerait sa vie si elle avait réussi à assassiner sa mère.
trois Elle sait que son père entretient des liaisons avec des hommes, après l'avoir surpris en compagnie de son amant lorsqu'elle avait seize ans. Lui qui l'a toujours tenu à distance s'assure désormais de passer le moins de temps possible en sa présence, terrifié par le poids du secret qu'elle détient.
quatre Elle adore les bijoux en or, elle ne sort jamais sans en avoir sur elle.
cinq Elle garde toujours une bouteille de Saint-Emilion à disposition. D'aucuns diraient que Letha a un léger problème d'alcool, à quoi elle vous rétorquera que son problème, c'est tout le reste.
six Elle utilise son anagramme, Ruth A. T. Doebells, pour publier ses écrits en toute anonymité. Elle n'hésite jamais à se rapprocher de ses détracteurs pour se venger des critiques qu'ils ont bien pu proférer.
sept Sa cousine Demelza est probablement sa seule véritable amie, bien que Letha n'avouera jamais qu'elle l'apprécie beaucoup.
huit Elle est extrêmement désorganisée. Son appartement serait le chaos absolu sans son elfe de maison, Dikky, qui bien que très loyale à sa maîtresse, ne dirait pas non à un foyer avec un peu moins de travail.
neuf Elle a une chatte British Longhair blanche, Asteria, âgée de six ans. Elle l'a adoptée quelques mois après sa naissance.
Timeline
1924 : naissance de Letha
1936 : entrée à Poudlard dans les rangs des Serpentards
1941 : début de sa relation avec Hugh Pucey
1942 : fin de sa relation avec Hugh Pucey après avoir découvert son infidélité avec sa meilleure amie
Juin 1943 : sortie de Poudlard
Octobre 1943 : première publication d'article pour la Gazette du Sorcier en tant que pigiste
1947 : chantage de Kaleb O'Geery et intégration forcée dans l'Aube Noire, son rôle étant d'écouter aux portes des riches demeures de la haute société
Début 1949 : publication de son premier roman, la Vénéneuse, sous le nom de plume Ruth A.T. Doebells, anagramme de Letha Bulstrode


STORY
Letha voit le jour au Manoir Bulstrode de Halifax, à l’aube des jours froids. Elle passe les premiers jours de sa vie dans une pièce isolée de la bâtisse, loin de sa mère qui ne supporte pas sa présence, surveillée d’un œil lointain par les elfes de maison de la famille et par son père, Theseus, comme on le ferait pour une marmite laissée à feu doux sur le poêle. Cette distance instaurée par le reste de la maisonnée s’ancrera en elle dès le plus jeune âge : elle n’est pas encore en âge de le comprendre, mais le sentiment de vide qui la ronge n’est autre que le fruit d'une infinie solitude. Il n’y a que son frère Leander pour briser son isolement, parfois, lorsque Vesta n’est pas dans les parages - par paranoïa, sans doute, elle n’aime pas voir ses enfants se rapprocher, y voit une sorte de conspiration qui pourrait à tout moment lui éclater au visage.

Puisqu’elle n’est pas autorisée à vagabonder dehors, et que les rares occasions où elle croise d’autres enfants de la haute société sorcière, lors d’abrutissants dîners mondains, ne lui permettent pas d’en faire des camarades de jeu, Letha apprend à créer ses propres divertissements. La bibliothèque du manoir est son terrain de jeu préféré : des rayonnages interminables et un nombre incalculable de cachettes. Dans les recoins sombres, elle écrit ; elle écrit sur tout, sur elle, sur cette mère qui ne l’aime pas, ce père qui semble intimidé par sa présence, sur ce manoir aux allures de prison, et la vie qui semble grouiller au-delà de sa fenêtre. Elle invente des histoires, aussi, des contes sur des princesses et des marâtres, sur la quête d’un bonheur utopique et sur le grand amour. Elle ne fait lire ses écrits à personne, pas même à son frère. Ils sont sacralisés, réservés à des entités célestes, comme une offrande - un appel à vivre des jours meilleurs en grandissant.

Mais plus Letha prend de l’âge et plus son amertume croît. Elle continue d’écrire, mais ses récits se font plus sombres, plus acérées. Plus la vie déploie ses branches devant elle, débordante de possibilités, plus l’espoir infantile qu’elle avait en l’avenir s’amenuise au profit d’une cuisante désillusion. Sa vie familiale est une chappe de plomb sur ses épaules, une atmosphère privée d'oxygène qui l'étouffe un peu plus chaque jour.

Si son départ pour Poudlard est de prime abord une libération, l’histoire finit par se répéter, car même à distance, sa mère garde sur elle une forte emprise et Letha est incapable de s’en dégager ; Vesta contrôle ses fréquentations, le contraint à se rapprocher de la fille d’untel ou d’une telle pour assouvir ses propres ambitions personnelles et faire fructifier sa fondation. Comme une marionnette, Letha se laisse faire ; elle n’a de toute façon plus foi en beaucoup de choses, les rares liens qu’elle a réussi à tisser au fil du temps lui paraissant bien superficiels. Il n’y a qu’à voir la facilité avec laquelle son amie la plus proche, Abelia Vanity, brise sa confiance en se rapprochant de celui qui est alors son petit-ami, Hugh Pucey. Ce n’est pas la trahison de Hugh qui l’atteint comme une gifle, mais celle d’Abelia. Elle n’a jamais vraiment eu de sentiments à l’égard du jeune homme, et n'a plus de véritables attentes en matière d’amour, trop marquée par le carnage du mariage de ses parents. Mais l’amitié avait jusqu’alors une nature d’exception, encore vierge de déconvenues. Il n’est désormais à ses yeux plus qu’un concept artificieux, simulé, un énième plateau de jeu d’échecs où les pions se renversent impitoyablement.

À la fin de sa scolarité, Letha refuse de retourner à Halifax. C’est dans un appartement de la place Aphrodite qu’elle s’installe, jouissant pour la première fois de son indépendance ; ou de celle que ses parents, a fortiori sa mère, acceptent de lui laisser, puisqu’elle n’est pas libérée de ses obligations. On la fiance contre son gré à Ned Hurchelwood, un sorcier américain qu'elle méprise, et pour une raison qui lui échappe, elle est incapable de se rebeller contre la décision unilatérale de Vesta. Aux yeux du monde, Letha est peut-être une furie incontrôlable, mais face à sa génitrice elle n'est plus rien qu'une poupée de chiffon.

En parallèle à ses obligations pour la fondation de sa mère, où elle fait office de larbin lorsque le secrétaire de sa mère est absent, Letha s'adonne à ses activités d'écriture, qui sont au cœur de son existence. Lorsqu'elle ne furette pas dans les affaires sordides du monde sorcier pour vendre ses articles au plus offrant, elle prend la plume pour écrire ses romans.

À force de fouiner là où il ne faut pas dans le but de déterrer les meilleurs scoops, Letha met les pieds dans une machination qui la dépasse. Elle se retrouve empêtrée dans les affaires de l'Aube Noire, sous la coupe de Kaleb O'Geery qui désire utiliser le patronyme et le statut social de Letha pour les intérêts de l'organisation ; elle effectue pour lui des filatures, espionnant les ennemis et alliés de l'Aube. Letha n'est pas des plus discrètes, mais son culot et sa langue acérée sont des atouts cruciaux dans ses missions et parviennent souvent à l'amener là où elle le désire.


SOCIAL CIRCUS
LEANDER BULSTRODEFRÈRE

DEMELZA ROWLECOUSINE ÉLOIGNÉE

AUGUSTA LONGBOTTOMCOUSINE ÉLOIGNÉE

JAMES KERGOATINIMITIÉ

KALEB O'GEERYTOURMENTEUR

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THE JUKEBOX
eliza rickmanpretty little head
allie xbitch
sleigh bellscrown on the ground
janet suhhi'm your psycho
lykke lirich kids blues
agar agarprettiest virgin




Infos joueur.euse

prénom / surnom Laurène.
autres visages Charles Longbottom, Ezra Prince, Hosea Dolohov et Paula Salguero.
une info inutile Le saviez-vous ? Le guépard est le seul félin qui ne peut pas rétracter ses griffes.
Guilhem Verrier
Guilhem Verrier
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Âge : vingt-sept ans.
Occupation : poursuiveur tête-brûlée de l'équipe des Vivets de Naples ; la célébrité à laquelle il regoûte avec une forme d'ivresse, après avoir pensé celle-ci définitivement éloignée.
Head : letha bulstrode ୨୧  ๋࣭ ⭑ i've got the rich kids blues  Qmtp
Habitation : rues ensoleillées d'un Naples où il apprend à se reconstruire depuis plusieurs mois, loin du Paris mortifère dont il avait fait son propre enfer.
Messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2024
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sans déconner, à "inimitié" à côté du nom de james j'ai lu "INTIMITÉ"
du coup j'ai été refaite pendant 2 secondes
puis je suis tombée de 5 étages

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Letha Bulstrode
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Guilhem Verrier a écrit:sans déconner, à "inimitié" à côté du nom de james j'ai lu "INTIMITÉ"
du coup j'ai été refaite pendant 2 secondes
puis je suis tombée de 5 étages

1144669589

MDRRRRR DÉSOLÉE mais il va falloir ramer un peu plus avant de faire mogu mogu
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